Amélioration continue : Notre processus interne pour assurer la qualité du produit

1

Demande du client

Le besoin est formulé par le client ou décelé sur une plateforme de marchés publics.

Le pôle commercial doit s’assurer de la compréhension du cahier des charges ou  déterminer les exigences fonctionnelles du produit.

Une visite sur site permet de connaitre l’environnement et de collecter des informations complémentaires. Le commercial pourra aussi conseiller le client, l’informer des normes à respecter et apporter des solutions.

2

2.1 – Études de faisabilité

Pour réaliser une étude de faisabilité, plusieurs étapes sont nécessaires : les informations collectées par nos commerciaux, l’analyse de l’environnement du projet, définition des besoins, objectifs, estimation de la rentabilité et évaluation des risques. Cette démarche méthodique est cruciale pour la réussite et la pérennité d’un projet.

2.2 – Avant-projet

Nos études permettent de mieux appréhender la fonctionnalité de nos produits dans leurs environnements. Elles permettent aussi de concevoir nos chiffrages au plus près de la réalité et d’appréhender les achats critiques.

3

Commande

Une fois la commande reçue, elle est enregistrée et traitée. Un délai a été donné au client lors de son offre de prix, celle-ci va être vérifiée par le directeur de production qui va valider ou donner un autre délai de livraison selon le planning de fabrication.

Un accusé de réception de commande et un délai de livraison seront envoyés au client dans les 8 jours de réception de commande.

Une fois l’étude terminée une revue de conception sera faite avec plusieurs services : commerce, qualité, production et bureau d’études. À la validation en interne du plan définitif celui-ci sera envoyé au client pour validation.

4

Notre service achat poursuit différentes missions telles que :

  • La planification des achats par rapport à l’avancement de fabrication
  • Le contrôle du budget et l’optimisation des coûts de la chaîne d’approvisionnement
  • Privilégie les fournisseurs locaux
  • La négociation avec les fournisseurs et sous-traitants
  • La gestion des stocks

5

La production en atelier

Un contrôle en interne est effectué à chaque étape de la production. Des essais du produit sont fait avant livraison.

6

Transport et Mise en place sur site

Un transporteur a été planifié pour l’acheminement des produits chez le client. Nous avons déterminé les exigences réglementaires et légales selon dimensions du produit.